Difference between pages "Doc: adding your own app/fr" and "Translations:Main Page/4/ru"

From CyanogenMod
(Difference between pages)
Jump to: navigation, search
 
(Created page with "link=About")
 
Line 1: Line 1:
<languages />
+
[[File:Main-page-about-cm.png||link=About]]
== Introduction : Ajout d'une nouvelle application dans la compilation ==
+
 
+
Après avoir [[Development#Learning_To_Build_CM|fini une compilation]], les gens se demandent comment ajouter leur(s) propre(s) application(s) au fichier .zip de CyanogenMod.
+
 
+
=== La façon ''Facile'' : Ajouter manuellement au zip ===
+
 
+
Une façon simple de le faire est d'ajouter le fichier [[wikipedia:APK_(file_format)|.apk]] dans le fichier .zip puis de modifier le script d'installation en mode récupération (écrit dans un langage de scripte simple appelé "[[edify]]") pour copier le fichier .apk du fichier .zip vers votre appareil.
+
 
+
=== La ''bonne'' façon : L'intégrer dans une partie du dépôt de compilation pour qu'il se compile automatique ===
+
 
+
==== Ajouter les sources de l'application dans <code>/packages/apps</code> ====
+
 
+
Vous pouvez le faire manuellement, ou vous pouvez le faire via un fichier <code>.repo/local_manifests/*.xml</code>. Si vous faites de cette façon, un <code>repo sync</code> va mettre à jour les sources de votre application à partir de n'importe quel dépôt git que vous avez mentionné dans [[Doc:_Using_local_manifests|local manifeste]]. Il est assez facile à utiliser, et vous permet d'annuler/remplacer, ajouter et supprimer tous dépôts officiels CM en plus du ou des votre(s).
+
 
+
==== Déterminer le nom du projet à partir de <code>Android.mk</code> ====
+
 
+
Peu importe comment vous ajoutez les sources dans <code>packages/apps/</code>, en supposant que les sources de l'application disposent d'un [[wikipédia:Make_(logiciel)|Makefile]] <code>Android.mk</code>, vous pouvez automatiquement créer et installer le fichier obtenu dans votre dossier <code>$OUT</code> (et donc dans votre fichier <code>.zip</code>) en déterminant simplement le nom du projet, qui est généralement définie dans <code>Android.mk</code> avec ceci:
+
 
+
<code>LOCAL_PACKAGE_NAME := PackageName</code>
+
 
+
==== Ajouter le projet au fichier <code>device.mk</code> (ou quel que soit le fichier .mk) dans le dossier de l'appareil====
+
 
+
Il suffit d'ajouter le projet dans le fichier <code>/device/[MANUFACTURER]/[CODENAME]/device.mk</code>.
+
 
+
'''Exemple :'''
+
 
+
Regardons l'appareil [[Grouper_Info|grouper]] alias [[Grouper_Info|Nexus 7]]. Vous pouvez trouver la liste des packages pour la compilation de cet appareil dans <code>device/asus/grouper/device-common.mk</code>.
+
 
+
{{note|note=Pour le nexus 7, le fichier <code>device-common.mk</code> est partagé avec l'appareil tilapia (Le Nexus 7 version GSM), donc si vous voulez compiler pour un autre appareil qui n'a pas de <code>device-common.mk</code>, vous devrez probablement renommer le fichier en <code>device.mk</code>.}}
+
 
+
Maintenant vous avez le choix. Si <code>PRODUCT_PACKAGES</code> a été définie précédemment, vous pouvez ajouter une valeur comme ceci:
+
 
+
<code>PRODUCT_PACKAGES += MonNomDApplication</code>
+
 
+
La partie <code>+=</code> est un moyen d'ajouter à une liste.
+
 
+
Ou, si c'est plus simple, il vous suffit de l'ajouter à la fin d'une liste des projets existant <code>PRODUCT_PACKAGES</code> ajoutant un "<code>\</code>" après le dernier élément, puis en ajoutant <code>MonApplication</code> à la fin. Notez que vous ne pouvez pas mettre de lignes commentées (c'est à dire, les lignes commençant par <code>#</code>) ou même des lignes vides dans la liste des éléments à construire.
+
 
+
Donc, si la liste ressemble à ceci...
+
 
+
<code>PRODUCT_PACKAGES := \
+
lights.grouper \
+
audio.primary.grouper</code>
+
 
+
...vous ajoutez à la fin :
+
 
+
<code>PRODUCT_PACKAGES := \
+
lights.grouper \
+
audio.primary.grouper \
+
MonApplication</code>
+
 
+
Si les sources de votre application n'ont pas de makefile <code>Android.mk</code>, vous aurez besoin de l'ajouter. Vous pouvez utiliser un des packages existants dans <code>packages/apps</code> comme modèle pour ce qui doit être fait pour compiler votre application.
+
 
+
See [http://www.kandroid.org/ndk/docs/ANDROID-MK.html here for official documentation] on Android .mk files.
+

Latest revision as of 06:41, 25 June 2013

Main-page-about-cm.png