Difference between pages "Translations:Doc: Translation Guide/7/fr" and "Doc: adding your own app/fr"

From CyanogenMod
(Difference between pages)
Jump to: navigation, search
 
 
Line 1: Line 1:
{{tip|tip = Vous n'avez pas besoin d'envoyer un correctif pour une traduction erronée lors qu'il y a un responsable actif pour votre langue. Déposez un rapport de bogue en utilisant [[Doc:_The_JIRA_project_management_system|JIRA]] et il sera pris en charge.}}
+
<languages />
 +
== Introduction : Ajout d'une nouvelle application dans la compilation ==
 +
 
 +
Après avoir [[Development#Learning_To_Build_CM|fini une compilation]], les gens se demandent comment ajouter leur(s) propre(s) application(s) au fichier .zip de CyanogenMod.
 +
 
 +
=== La façon ''Facile'' : Ajouter manuellement au zip ===
 +
 
 +
Une façon simple de le faire est d'ajouter le fichier [[wikipedia:APK_(file_format)|.apk]] dans le fichier .zip puis de modifier le script d'installation en mode récupération (écrit dans un langage de scripte simple appelé "[[edify]]") pour copier le fichier .apk du fichier .zip vers votre appareil.
 +
 
 +
=== La ''bonne'' façon : L'intégrer dans une partie du dépôt de compilation pour qu'il se compile automatique ===
 +
 
 +
==== Ajouter les sources de l'application dans <code>/packages/apps</code> ====
 +
 
 +
Vous pouvez le faire manuellement, ou vous pouvez le faire via un fichier <code>.repo/local_manifests/*.xml</code>. Si vous faites de cette façon, un <code>repo sync</code> va mettre à jour les sources de votre application à partir de n'importe quel dépôt git que vous avez mentionné dans [[Doc:_Using_local_manifests|local manifeste]]. Il est assez facile à utiliser, et vous permet d'annuler/remplacer, ajouter et supprimer tous dépôts officiels CM en plus du ou des votre(s).
 +
 
 +
==== Déterminer le nom du projet à partir de <code>Android.mk</code> ====
 +
 
 +
Peu importe comment vous ajoutez les sources dans <code>packages/apps/</code>, en supposant que les sources de l'application disposent d'un [[wikipédia:Make_(logiciel)|Makefile]] <code>Android.mk</code>, vous pouvez automatiquement créer et installer le fichier obtenu dans votre dossier <code>$OUT</code> (et donc dans votre fichier <code>.zip</code>) en déterminant simplement le nom du projet, qui est généralement définie dans <code>Android.mk</code> avec ceci:
 +
 
 +
<code>LOCAL_PACKAGE_NAME := PackageName</code>
 +
 
 +
==== Ajouter le projet au fichier <code>device.mk</code> (ou quel que soit le fichier .mk) dans le dossier de l'appareil====
 +
 
 +
Il suffit d'ajouter le projet dans le fichier <code>/device/[MANUFACTURER]/[CODENAME]/device.mk</code>.
 +
 
 +
'''Exemple :'''
 +
 
 +
Regardons l'appareil [[Grouper_Info|grouper]] alias [[Grouper_Info|Nexus 7]]. Vous pouvez trouver la liste des packages pour la compilation de cet appareil dans <code>device/asus/grouper/device-common.mk</code>.
 +
 
 +
{{note|note=Pour le nexus 7, le fichier <code>device-common.mk</code> est partagé avec l'appareil tilapia (Le Nexus 7 version GSM), donc si vous voulez compiler pour un autre appareil qui n'a pas de <code>device-common.mk</code>, vous devrez probablement renommer le fichier en <code>device.mk</code>.}}
 +
 
 +
Maintenant vous avez le choix. Si <code>PRODUCT_PACKAGES</code> a été définie précédemment, vous pouvez ajouter une valeur comme ceci:
 +
 
 +
<code>PRODUCT_PACKAGES += MonNomDApplication</code>
 +
 
 +
La partie <code>+=</code> est un moyen d'ajouter à une liste.
 +
 
 +
Ou, si c'est plus simple, il vous suffit de l'ajouter à la fin d'une liste des projets existant <code>PRODUCT_PACKAGES</code> ajoutant un "<code>\</code>" après le dernier élément, puis en ajoutant <code>MonApplication</code> à la fin. Notez que vous ne pouvez pas mettre de lignes commentées (c'est à dire, les lignes commençant par <code>#</code>) ou même des lignes vides dans la liste des éléments à construire.
 +
 
 +
Donc, si la liste ressemble à ceci...
 +
 
 +
<code>PRODUCT_PACKAGES := \
 +
lights.grouper \
 +
audio.primary.grouper</code>
 +
 
 +
...vous ajoutez à la fin :
 +
 
 +
<code>PRODUCT_PACKAGES := \
 +
lights.grouper \
 +
audio.primary.grouper \
 +
MonApplication</code>
 +
 
 +
Si les sources de votre application n'ont pas de makefile <code>Android.mk</code>, vous aurez besoin de l'ajouter. Vous pouvez utiliser un des packages existants dans <code>packages/apps</code> comme modèle pour ce qui doit être fait pour compiler votre application.
 +
 
 +
See [http://www.kandroid.org/ndk/docs/ANDROID-MK.html here for official documentation] on Android .mk files.

Revision as of 21:14, 23 June 2013

Other languages:German 4% • ‎English 100% • ‎Spanish 100% • ‎French 96% • ‎Dutch 100% • ‎Polish 19% • ‎Chinese (China) 100%

Introduction : Ajout d'une nouvelle application dans la compilation

Après avoir fini une compilation, les gens se demandent comment ajouter leur(s) propre(s) application(s) au fichier .zip de CyanogenMod.

La façon Facile : Ajouter manuellement au zip

Une façon simple de le faire est d'ajouter le fichier .apk dans le fichier .zip puis de modifier le script d'installation en mode récupération (écrit dans un langage de scripte simple appelé "edify") pour copier le fichier .apk du fichier .zip vers votre appareil.

La bonne façon : L'intégrer dans une partie du dépôt de compilation pour qu'il se compile automatique

Ajouter les sources de l'application dans /packages/apps

Vous pouvez le faire manuellement, ou vous pouvez le faire via un fichier .repo/local_manifests/*.xml. Si vous faites de cette façon, un repo sync va mettre à jour les sources de votre application à partir de n'importe quel dépôt git que vous avez mentionné dans local manifeste. Il est assez facile à utiliser, et vous permet d'annuler/remplacer, ajouter et supprimer tous dépôts officiels CM en plus du ou des votre(s).

Déterminer le nom du projet à partir de Android.mk

Peu importe comment vous ajoutez les sources dans packages/apps/, en supposant que les sources de l'application disposent d'un Makefile Android.mk, vous pouvez automatiquement créer et installer le fichier obtenu dans votre dossier $OUT (et donc dans votre fichier .zip) en déterminant simplement le nom du projet, qui est généralement définie dans Android.mk avec ceci:

LOCAL_PACKAGE_NAME := PackageName

Ajouter le projet au fichier device.mk (ou quel que soit le fichier .mk) dans le dossier de l'appareil

Il suffit d'ajouter le projet dans le fichier /device/[MANUFACTURER]/[CODENAME]/device.mk.

Exemple :

Regardons l'appareil grouper alias Nexus 7. Vous pouvez trouver la liste des packages pour la compilation de cet appareil dans device/asus/grouper/device-common.mk.

Note:

Pour le nexus 7, le fichier device-common.mk est partagé avec l'appareil tilapia (Le Nexus 7 version GSM), donc si vous voulez compiler pour un autre appareil qui n'a pas de device-common.mk, vous devrez probablement renommer le fichier en device.mk.

Maintenant vous avez le choix. Si PRODUCT_PACKAGES a été définie précédemment, vous pouvez ajouter une valeur comme ceci:

PRODUCT_PACKAGES += MonNomDApplication

La partie += est un moyen d'ajouter à une liste.

Ou, si c'est plus simple, il vous suffit de l'ajouter à la fin d'une liste des projets existant PRODUCT_PACKAGES ajoutant un "\" après le dernier élément, puis en ajoutant MonApplication à la fin. Notez que vous ne pouvez pas mettre de lignes commentées (c'est à dire, les lignes commençant par #) ou même des lignes vides dans la liste des éléments à construire.

Donc, si la liste ressemble à ceci...

PRODUCT_PACKAGES := \
lights.grouper \
audio.primary.grouper

...vous ajoutez à la fin :

PRODUCT_PACKAGES := \
lights.grouper \
audio.primary.grouper \
MonApplication

Si les sources de votre application n'ont pas de makefile Android.mk, vous aurez besoin de l'ajouter. Vous pouvez utiliser un des packages existants dans packages/apps comme modèle pour ce qui doit être fait pour compiler votre application.

See here for official documentation on Android .mk files.